Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChillinWithMay
3 octobre 2015

STOP 3: SAN FRANCISCO

Bonjour, bonjouuuuuuuuuur !!

Comment vas tu aujourd'hui? Tout va bien sous le soleil de Californie en ce qui me concerne! J'ai quitté San Francisco ce matin, mais j'ai encore plein de choses à te raconter ne t'inquiètes pas !! Comme tu as pu le voir dans l'article précédent, lundi je suis allée découvrir un peu cette magnifique ville. Mais alors, entre mardi et vendredi matin, que s'est il passé? (Allez je suis sure que tu te poses la question!!) Mardi je suis allée au Golden Gate Park, pour flaner et faire le De Young Museum et visiter la California Academy of Science. Dans le park; il y a aussi un Japanese Tea Garden, qui avait été "construit" pour une exposition universelle (je sais plus laquelle, c'est écrit dans mon guide qui se trouve actuellement au fond de mon IMMENSE sac de rando et j'ai la fleeeeeeeeeeemme, je suis une mauvaise blogueuse, OUI, tu peux me huer). Et il y a aussi un jardin botanique, mais comme tu t'en doute, c'est payant, donc même si ça avait l'air très, très joli, ça sera pour une prochaine fois (t'as vu l'excuses pour y retourner?? Pas folle la guêpe!). Donc le De Young museum, bah c'est un musée quoi, pour être tout à fait honnête, j'y suis allé uniquement parce que c'était compris dans mon City Pass, c'était... un musée (je crois que tu auras compris que ça ne m'a pas vraiment passioné). je te le met quand même en photo pour que tu vois à quoi ça ressemble.

DSC02285

Je suis ensuite allée à la California Academy of Science et c'était mais tellement cool. J'y ai passé 4h, je me suis régalée. On y trouve un aquarium, un planétarium (qui malheureusement était fermé ce jour là), une Rain Forest TROPICALE, un simulateur de tremblement de terre, et plein d'autre trucs. Si tu me connait un peu, tu sais que j'aime pas trop trop les poissons. (Pas du tout même), mais en fait, j'aime pas les poissons moches et gros (genre les Némos=no soucy) et donc je suis resté en admiration dans l'aquarium pendant environ tout l'après midi, et j'ai trop kiffé tout ces poissons trop beau (après tu va voir que je suis aussi allé à l'aquarium de la Baie de San Francisco où y'avait que des poissons gros et moches (ceux qu'on trouve dans la Baie) et là, j'ai pas kiffé mais alors PAS DU TOUT). Voilà pleiiiiiiiiiiin de photos trop belles.

DSC02168DSC02196DSC02175DSC02211DSC02216DSC02222DSC02224DSC02286DSC02228DSC02232DSC02248DSC02244DSC02273DSC02270

Bon voilà on va s'arrêter là pour les photos. Mercredi matin, je me suis réveillée, je me suis préparée, j'ai enlevé mon parapluie de mon sac puisque j'avais pas eu de pluie depuis la péninsule d'Olympic et que j'allais faire du shopping donc ça prenait de la place dans mon sac, je suis partie, j'ai fait 1 magasin et là, LE DELUGE. Comme je voulais absolument aller chez Bath & Body Works je me suis dit "bah à foutre" et j'ai marché sous la pluie, j'ai marché, marché, marché et au bout d'une heure à tourner en rond sous la pluie et quand ma veste blanche était devenue rose (ah les cheveux rouges...), j'étais sur le point d'abandonner. Je te le cache pas. Et là, j'ai eu un éclair de lucidité et je me suis dit 'Eh mais il est vachement grand ce magasin devant lequel je suis passé 5 FOIS, ça serait pas une  gallerie marchande par hasard??" ET SIIIIIII!!!! J'ai donc fini par trouver le paradis (ndlr: B&B Works) et après je suis allé m'acheter des vitamines, parce qu'on le sais tous, les vitamines, ça lutte contre la pneumonie que j'avais surement attraper et je suis rentée à l'hotel me coucher parce que j'allais être malade de fou à cause de la pluie (en fait non). Du coup, pas de photos de ce jour là, mais une histoire fort intérenssante, ne le nie pas.

Jeudi c'étais mon dernier "vrai" jour à SF, puisque je suis parti ce matin à 10h et que j'ai eu la joiiiiiiiiiiiie de conduire dans San Francisco (ne fais JAMAIS ça). J'ai passé la journée sur le "Port" (en fait c'est pleiiiiiiiiin de ports) et j'ai visité l'aquarium de la Baie : je te montre juste une photo qui te mettra dans l'ambiance :

IMG_6763

Après j'ai fait le tour de la Baie en bateau (et j'ai vu des dauphins!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!):

DSC02309

DSC02319

DSC02332

DSC02325

DSC02365

DSC02374

Après tout ça, je suis allée au Ferries Building (c'est une sorte de maeché couvert et tout à l'air tellement bon), parce que j'avais envie de manger une Clam Chowder depuis que j'étais arrivé et selon trip advisor (merci) il fallait que j'aille à Hog Oyster Island. Eh bien laisse moi te dire que trip advisor avait raison. Mate moi ça:

IMG_6785

(Ceci est une des meilleures choses que j'ai mangé de ma vie, et crois moi, je déconne pas avec le manger).

Après ça, je suis allée marcher sur les quais, prendre quelques photos, et profiter de cette belle journée.

DSC02379

DSC02383

DSC02399

DSC02406

DSC02405

 Je vais conclure la série sur San Francisco, en te disant que San Francisco est une ville vraiment trop cool, avec des gens vraiment trop cool, du manger vraiment trop cool, et que si un jour tu y vas, sois certain de porter quelques fleurs dans tes cheveux.

Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces photos, moi ça me fait bien rever tout ça !!
A
Avec un chouilla de retard, tout simplement grandiose et ouiille ouille ouille le requin .. gbisous marion
ChillinWithMay
  • Bienvenue chez moi!! Moi? Marion, 25 ans, les cheveux rouges (oui c'est une information capitale). Ici je partagerais plein de choses que j'aime (ou pas), que je fais (ou pas), et qui m'intéressent (même si tout n'est pas d'un grand intérêt). See you!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité