Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChillinWithMay
14 novembre 2015

STOP 6: SAVANNAH, GEORGIA.

 

DSC05537

Salut, saluuuuuuuuuut !!

Comment vas tu aujourd'hui petit lutin des bois? Ici tout vas bien, je non, je n'ai pas perdu la tête je suis juste d'une extrème bonne humeur ces temps ci (ou cet an ci?! Raaaaaah je sais jamais!).

Je suis en Géorgie pour une semaine, à Savannah (sur la côte) et comme cet Etat est plutot grand, je vais rester aux alentours de Savannah (genre pas plus de 2h de route aller.), autant te dire que ça ne laisse pas une immense marge de manoeuvre. Je m'arrêterais 2 jours à Atlanta en remontant à Philadelphie, ça sera plus simple que d'y aller d'ici.

Le point culture: Savannah, let's goooooooooo !!!

 Savannah est la plus vieille ville de Géorgie, et la première ville "plannifiée" des USA (les rues perpendiculaires toussa), il reste 22 des 24 petits squares que comptait la ville à son origine. Elle à été fondée en 1733 par le général J.E Oglethorpe (c'est lui qui a dessiné le plan), et les 120 passagers du navire Anne, elle était la capitale de la Province de Géorgie (dernière des 13 colonies Britaniques). Savannah est une des villes les plus cosmopolites du Sud, dûe aux nombreuses vagues d'immigrations qu'elle a connue dès sa construction. Lors du siège de Savannah en 1779, l'armée independantiste américaine et les troupes françaises essayent en vain de récuperer la ville, qui sera occupée par les Britaniques jusqu'en 1782. Deux gros incendies ont eu lieu en 1796 et 1820, et bien que Savannah est été "épargnée" par les troupes Nordistes pendant la guerre de Sécession, la ville va connaître un déclin énorme jusqu'en 1955 où un plan de restauration est mis en place. Aujourd'hui Savannah et ses 136 286 âmes rivalisent avec Atlanta dans la course à "kiale+detouristesquiviennentmevisiter". Il parait aussi que Savannah est la ville la plus hantée des USA, même pas peur.

Je penses qu'on à tous des images dans la tête, de ce que sont certaines choses qu'on a jamais vues, certaines villes qu'on à jamais visitées. On en a une certaine image, on se dit "ça doit être comme ça", et ben Savannah, c'est exactement l'image que j'avais des Etats du sud. L'IMAGE EXACTE.

Jour 1.

DSC05531

Au dessus, Le parc Forsyth. (MA NI FAÏQUE ma chewie).

DSC05527

DSC05552

DSC05541

DSC05550

DSC05563

DSC05548

DSC05579

DSC05585

J'ai d'abord flâner dans les rues et les Squares de la vieille ville avant de me diriger sur les rives de la rivière Savannah et là, c'est une tout autre ville qui est apparue, plus industrielle, et en même temps avec cette même ambiance de "ville du sud" différent mais semblable, c'était troublant.

DSC05587

DSC05610

DSC05607

DSC05608

DSC05605

DSC05612

DSC05616

DSC05602

DSC05597

DSC05591

Puis je suis allé au Bonaventure Cemetery, tu me connais, le paranormal, ça me parle, tu me dis ville hantée, je cours au premier cimetière que je croises. Et c'était sublime, et calme (pas de fantômes sur les photos ne t'en fais donc pas).

DSC05670

DSC05659

DSC05673

DSC05657

DSC05653

 

Jour 2.

 Je suis allée à Whormsloe aujourd'hui, mais je t'en parlerais dans un autre article, (attention spoiler: c'était très, très beau!!). Comme y'avait quelques trucs que j'avais pas vu et que je voulais voir je suis retournée à Savannah, et là j'ai vu la maison la plus mignonne du mooooooooooondeuh. Je te présentes, la Gingerbread House :

DSC05742

Alors? elle belle hein?!!  

Je voulais voir aussi un petit square, le Chippewa Square, où un certain Forrest a un jour, raconté son histoire fantastique assis sur un banc. Le banc en question n'y était plus, je m'y serais bien assise un petit moment je t'avoue. Mais j'en ai trouvé un autre, et un monsieur s'est mis à jouer de la trompette, et c'était magique, alors je suis resté là, sur mon banc dans mon petit square, et j'étais bien.

 

DSC05745

 

DSC05747

 

DSC05748

 

 Puis j'ai juste marché dans les rues à la découverte de la ville.

DSC05567

DSC05752

DSC05755

DSC05758

DSC05760

 

J'ai commencé à écrire cet article le 12 Novembre. J'étais joyeuse, j'étais bien. Ce soir, le 13 Novembre 2015, en rentrant, j'ai vu l'horreur sur les réseaux sociaux. Pour la deuxième fois cette année, Paris, notre pays, nous étions attaqués, massacrés, dans nos rues, bars, restaurants, stade de foots: des endroits où les gens vivent, sont heureux, passent de bons moments. Les monstres qui ont commis cet acte d'une ignominie sans nom, n'attaquent pas "que" les gens, ils essayent de TUER LE BONHEUR. Je t'avoue que j'ai un peu hésité à publié cet article ainsi, et puis j'ai réalisé que si je ne le publié pas tel que je l'avais écrit, ils auraient un peu plus gagné, ils auraient encore tués un peu plus le bonheur. J'étais tellement heureuse quand j'ai commencé cet article... Je ne peux pas effacer ça et les laissés gagner, ces gens là ne doivent pas gagnés, ils ne gagneront jamais. Même si je suis loin de mon pays ce soir, j'y penses fort, on est forts, on est grands (même si parfois on est des gros cons ne nous mentons pas svp), on se releverra, la vie continue, et doit continuer pour honorer les personnes qui ont perdus la vie ce soir, pour eux, la vie doit continuer, le bonheur et l'espoir ne doivent pas mourrir.

12208657_10153773049549810_4651174273947823160_nBisous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ChillinWithMay
  • Bienvenue chez moi!! Moi? Marion, 25 ans, les cheveux rouges (oui c'est une information capitale). Ici je partagerais plein de choses que j'aime (ou pas), que je fais (ou pas), et qui m'intéressent (même si tout n'est pas d'un grand intérêt). See you!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité