Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChillinWithMay
28 novembre 2015

ROAD TRIP: LOUISIANA, a travers le Bayou, je vais vous y conduiiiiiiiire

 

Cet article va être très looooooooong, et si tu ne connais pas True Blood ou The Originals tu ne comprendras pas tout, (cependant je t'invites à taper Alcide Herveaux et/ou Klaus Mikaelson dans google tu verras de quoi ça s'agit et tu passeras un bon moment, ne me remercie pas). Mais restes quand même, y'a des belles photos et à la fin on fera un petit jeu ! Yay !!

La princesse et la grenouille - A travers le Bayou

(J'ai cette chanson dans la tête depuis 2 jours et maintenant, c'est ton tour. DERIEN).

Bonjour, bonjouuuuuuuuuur !

Dans cet article, je vais te crier (bon, t'écrires), mon amouuuuuuuuuur pour la Louisiane, parce que bon, n'ayons pas peur des mots, j'ai découvert la Louisiane, et je penses qu'une looooooooogue histoire d'amour s'annonce. VOILA.

J'ai toujours eu un sentiment d'amour/haine avec les Etats du Sud, d'un côté ils m'envoient du rêve (pas toi sérieux?!) et d'un autre j'avais cette image d'amérique ultra conservatrice, et raciste en tête. Et puis là, je suis arrivé en Louisiane (tu te souviens comme je te disais que Savannah était l'image que je me faisais des Etats du Sud? Eh be là, je suis dans un film une série (oui tu sais que les séries c'est la vie on a déjà parlé). Bref je m'attends à voir apparaître derrières chaques arbres du Bayou Alcide (insère un smiley yeux keur) ou Hayley (deux smileys keur pour elle) ou Klaus (et là le nombre de smileys yeux keur va augmenter de manière significative, parce Klaus comment te dire qu'il envoie du paté et qu'à chaque fois que je le vois j'ai les yeux en keur et ... on va arrêter là (rapport que peut être que des enfants lisent).

J'ai fait un petit saut de puce à la Nouvelle Orléans (je devais y rester plus mais il y a eu quelques petits incidents à base de fusillades et autres joyeusetées et bon je me sentais pas, j'avoue). Donc j'y est passé une journée, qui m'a ravie, alors que c'était Thanksgiving et que tout était fermé, mais c'est pas grave, j'ai flaner dans les rues et écouté de la musique partout (parce non, c'est pas que dans les films, il y a de la musique par-tout), j'ai passé mon aprèm sur un banc a écouté ses mecs qui jouaient du violon et oh mon dieu c'était à couper le souffle, puis je suis allé faire un petit tour au Lafayette Cemetery (le plus vieux de la ville), mais je n'ai pu faire qu'un tour rapide, il allait fermé quand je me suis pointé. J'aurais souhaité pouvoir appronfondir un peu tout le côté Voodoo toussa toussa, mais ça sera pour la prochaine fois (hein Maë?!!).

DSC06195

DSC06199

DSC06211

DSC06216

DSC06215

DSC06220

DSC06219

DSC06229

DSC06249

DSC06233

 J'ai passé deux jours à Lafayette, et je suis allé dans le Bayou!!! (Haaaaaaaaaaaaaa!!! Le Bayou !! Gniiiii!! Smiley yeux Keur puissance 10). Mon guide s'appellait Mason (keur keur pour lui aussi, décidement la Louisiane...), on a vu Ali (Ali qui? Ali Gator!! Haha) et des tortue (le papa tortue et la maman tortue et les bébés tortues OH TA GUEULE Marion) et j'ai kiffé la vibe ma race.

*NDLR. Bon je viens de relire ce paragraphe et je suis abasourdie par ce qui se passe dans mon cerveau. Je suis morte de rire toute seule et rien que pour ça je laisses tout tel quel (même si là, clairement, le doute n'est plus permis, mon grain de folie n'est plus un grain mais un rocher et tout le monde peut s'en rendre compte).

DSC06252

DSC06257

DSC06283

DSC06292

DSC06269

DSC06270

DSC06304

DSC06343

DSC06303

DSC06350

DSC06425

DSC06427

DSC06428

DSC06431

DSC06285

Lafayette est la capitale francophone de la Louisiane, mais le centre ville est vraiment minuscule. Joli mais minuscule.

DSC06513

DSC06515

DSC06519

DSC06520

 Puis bon je suis aussi allé faire une petite rando au Lake Martin alors y'a encore des photos du Bayouuuuuuuu (Woop Woop!!)

DSC06482

DSC06501

DSC06507

DSC06442

DSC06483

 Bon ok, c'est bon j'arrêtes de te saouler avec les photos du Bayou, parce que j'en ai un bon milliards et que je comprends que tout le monde ne partages pas mon amour pour un lieu qui pue la moule pas fraiche (mais on s'en fou c'est trop bôôôô, et puis toi, tu la sent pas cette odeur de merde alors profites).

 

Et maintenant comme promis jouons!! Où est Louis?

(si tu cherches sa trompette pour t'aider arrêtes, il l'a laissé dans le restaurant de Tiana)

DSC06386

 Bon, moi je retournes regarder mes photos du Bayou et je te dis à bientôt.

Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ChillinWithMay
  • Bienvenue chez moi!! Moi? Marion, 25 ans, les cheveux rouges (oui c'est une information capitale). Ici je partagerais plein de choses que j'aime (ou pas), que je fais (ou pas), et qui m'intéressent (même si tout n'est pas d'un grand intérêt). See you!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité