Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChillinWithMay
13 octobre 2015

ROAD TRIP: WILD, WILD WEST. LA.CLAQUE.DU.SIECLE.

DSC03653

 

Bonjour, bonjouuuuuuuuuur !!

Aujourd'hui, je te parles du Grand Canyon (je t'avais dit qu'y avait du lourd à venir, et ben voilà, on y est!).

Prépares toi psychologiquement et dis toi bien que ce que tu vas voir en photos, en vrai c'est puissance 1 000 000. Tu l'auras compris, je m'en suis pas encore tout à fait remise (et ça va prendre du temps je crois).

Bon on va le prendre cool, et faire un petit point culture avant de passer aux photos.

Le Grand Canyon, Kézako?

C'est le site le plus visité des US, mais pas que, non, non. C'est un endroit UNIQUE AU MONDE. Voui, j'ai bien dis unique. La Colorado River (qui en fait est un fleuve) sculpte depuis 5 à 6 millions d'années, ce phénomème géologique exceptionel qu'est le Grand Canyon. Depuis cette immense faille, on peut entrevoir l'histoire de notre planète (rien que ça!!) La rive sud est la plus visité (90% des visiteurs) et cela pose de gros problèmes de conservation, ce qui est bien dommage... Malheureusement, il a fallu que je vois ça pour réaliser à quel point notre planète est belle et précieuse, et à quel point nous sommes un danger pour elle. Je te jure, j'ai vu des enfants, jeter leur emballages de bouffe dans le Grand Canyon et et les parents qui disent à peu près rien (Coucou les Asiat'!!). Puis j'ai vu des adultes le faire aussi, et là, je t'avoue que j'ai perdu (encore) un morceau de la foi que j'ai en l'humanité, ce qui fait passer mon "compteur de foi en l'humanité" de 50 à 10 (Sur l'échelle du désepoir. Si tu ne la connait pas, elle va de +100 à ... disons -l'infini parce que je penses que vu la connerie humaine, on a de la marge pour le désespoir.) Attention l'humanité, on approche des chiffres négatifs, te voilà prévenue. (REPRENDS TOI BORBEL!!!!) Je ne comprends pas, comment, on peut prendre une telle claque (moi j'ai pris une grosse claque en tout cas), ET PAS PRENDRE LA PEINE DE REMETTRE SON PUTAIN D'EMBALLAGE DE SANDWICH DANS SON SAC POUR LE FOUTRE A LA POUBELLE!! Bref, on va arrêter d'en parler si tu veux bien, parce que je m'énnerve toute seule là, utilité de la chose: 0. (Juste, quand je reviens, on se met au recyclage.) Les premières visites guidées du Canyon remontent à 1885, par John Hance. En 1892, un hôtel y est ouvert et en 1901, une voie ferrée s'invite à la fête. Les premières tentatives de protections du sites remontent à 1887, ils avaient déjà compris à quel point il fallait préserver cet endroit. En 1903, Théodore Roosevelt avait été choqué par le non respet de l'enviroment, si il voyait ce que j'ai vu... Mais le Grand Canyon ne deviendra National Park que le 26 février 1919.

Et maintenant, comme une image vaut mieux qu'un long discours, les photos:

DSC03507

DSC03515

DSC03544

DSC03606

DSC03628

DSC03704

DSC03725

DSC03688

DSC03690

DSC03721

J'ai passé une journée de dingue, qui s'est conclu magnifiquement, je te laisses juger par toi même :

DSC03782

DSC03791

DSC03806DSC03810

 

DSC03826

Demain on parle de Monument Valley.

Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cela me rappelle tellement de souvenirs, Bryce Canyon, Yellowstone, Sequoia Park, Death Valley et Yosemite où j'ai campé plusieurs jours !!!!!!!!!!!! l'Ouest est magnifique ! De toute façon, ya presque rien de culturel aux US : mais de sublimes espaces et parcs naturels !!!!! I love your red hair !!!!!!!!!!!! Take care miss Marion
M
Il n'y a pas de mots pour dire comme c'est beau ! J'ai un ami qui a fait en famille, un périple comme le tiens il y a de ça 4 ou 5 ans. Ils ont survolé le Grand Canyon en hélico. A couper le souffle paraît-il. Quand aux Asiat' tu sais, il ne faut pas aller si loin pour se rendre compte à quel point les gens se foutent de tout. Un jour j'ai fais le Ventoux le lendemain du passage du Tour De France... Hallucinant !! (et encore tout avait déja été quasi ramassé et mis en sacs poubelles. Mais alors je te dis pas le nombre de sacs sur les 18 kms d'ascencion. Que cela ne te gache pas ton voyage car telle que je te connais, tu t'es retenue de lui faire bouffer son emballage au chinetok et tu as dû marmonner quelques mots doux à son attention :) :) :). Bisous ma belle et dans l'attente du prochain reportage je te fais un gros câlin (smack).
A
Des plus sublime, qu es ce que j aurai aimé être un aigle pour avoir la chance de survoler toute cette beauté en ta compagnie...<br /> <br /> As tu vu de vrai cowboy avec de magnifique chevaux (mustangs..) ???<br /> <br /> Je dis bien des cowboy pas des rangers lollllllllll<br /> <br /> Régale toi.... Gbisous
ChillinWithMay
  • Bienvenue chez moi!! Moi? Marion, 25 ans, les cheveux rouges (oui c'est une information capitale). Ici je partagerais plein de choses que j'aime (ou pas), que je fais (ou pas), et qui m'intéressent (même si tout n'est pas d'un grand intérêt). See you!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité