Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChillinWithMay
5 octobre 2015

ROAD TRIP BABAY: WILD, WILD WEST

DSC02462

(Quoi de mieux qu'une enseigne de motel pour illustrer un article sur un road trip?)

Bonjour, bonjouuuuuuuuuur !!

Je te retrouves aujourd'hui pour la première partie du ROAD TRIP DE L'OUEST !!! Woop Woop !! Pendant les 2 semaines à venir, je vais silloner les routes du wild, wild west, et je t'emmènes avec moi. (De rien!). Pour t'expliquer un peu ce qu'il va se passer, je te fais un petit résumé digne d'une bande annonce d'Hollywood (ou pas). Départ de San Francisco, CA, le 2 octobre 2015. Arrivée Denver, CO, le 16 octobre 2015. Deux villes, 1228 Miles les séparent, 14 jours et pleiiiiiiiiiin de choses à voir: Lake Tahoe, Yosemite National Park, Death Valley, LAS VEGAS, Zion Park, Lake Powel, Grand Canyon, Monument Valley, Colorado Springs, Denver. BOUM, la boucle est bouclée (même si techniquement c'est pas une boucle).

 

On parle aujourd'hui des 3 premiers jours et de deux sites: Lake Tahoe et Yosemite Park.

Plan 1

(Bon j'ai que paint sous la main, alors ne m'en veux pas, c'est dégueu, mais au moins tu vois de quoi on cause).

Lake Tahoe, était ma première (et courte) étape. Ce lac est situé à cheval sur la frontière entre Californie et Nevada, et est situé à 1 897m d'altitude. Il a une superficie d'environ 502 Km², et mesure 415m de profondeur, ce qui fait de lui le plus grand lac Alpin d'Amérique du nord, et le 3ème lac le plus plus profond (8ème mondial). Tu va voir sur les photos comme l'eau est claire, tellement claire qu'on peut voir jusqu'à 21m de profondeur (c'est Wiki kiledi). Je n'ai malheuresement pas pu en faire le tour parce que je suis arrivé a South Lake Tahoe aux alentours de 14h et que j'avais encore 1h30 de route pour retourner à Placerville pour la nuit, mais j'ai trouvé une jolie petite plage, j'ai enlevé mes chaussures, j'ai même trempé mes pieds (l'eau est claire, mais froide!!) et j'ai pris quelques photos avant d'aller m'asseoir sur un petit banc pour juste profiter de ce moment.

DSC02409

DSC02423

DSC02419

DSC02437

DSC02456

DSC02449

DSC02451

DSC02448

IMG_6821

Après une bonne nuit dans un motel à l'Américaine, je suis partie en direction de Yosemite Park, 4h plus tard j'y étais. Mais avant de parler de Yosemite (Sans vouloir te spoiler l'article, ça sent le point culture!!), j'ai croiser des endroits un peu jolis sur la route alors voilà, c'est cadeau, ne me remercie pas!

DSC02466

DSC02490

DSC02491

DSC02484

DSC02488

DSC02497

Et maiiiiintenant : YOSEMITE PARK !!

DSC02686

DSC02833

(Je te met une petite carte du principal du parc que tu vois de quoi ça s'agit).

Alors Yosemite National Park : Kesseucé ?

C'est un parc National de 3 081 Km², situé dans les montagnes de la Sierra Nevada (c'est une chaîne de montagnes) dans l'est de la Californie, on ne peut, cependant, visiter "que" 36km² situé majoritairement dans la Vallée de Yosemite qui est traversée par la rivière Merced. C'est le 3ème plus grand parc des Etats Unis. On peut y voir des chutes d'eau fabuleuses (t'excites pas tout de suite, en octobre elles sont sèches!) et des dômes granitiques de foufou (ça y'a des photos!). Il y a aussi des très beaux lacs "glaciers" enfin il paraît, j'ai pas pu y alleé, je te raconte cette histoire passionante plus tard. Donc le premier jour, je suis allé dans la Vallée.

DSC02529

DSC02517

DSC02539

DSC02662

DSC02596

DSC02649

DSC02680

DSC02679

 Le deuxième (et dernier jour) à Yosemite, je suis allé à Tuolumne Meadows, pour pouvoir sortir par Tioga Pass et rejoindre mon étape de Mammoth Lake. Ah non en fait, ça c'est ce qui était prévu. Ce qui c'est réelement passé, c'est que Tioga road (la route pour rejoindre Tuolomne Meadows, et sortir du parc était fermé à cause d'une tempête de neige, j'ai donc du trouver une autre solution pour rejoindre Mammoth Lake, j'ai donc dégainé ma carte et mon GPS et ai trouvé une autre route, qui me promettait de rallier Mammoth Lake en 3h3o. Comme il n'était que midi, j'ai pris un peu de temps pour faire petite rando et allé voir les sequoias géants.

DSC02688

DSC02699

DSC02732

DSC02756

POur te donner une idée de la taille de cet arbre, je suis rentré dans le trou là, en bas et je tenais dedans DEBOUT.

DSC02755(La preuve, vue depuis le dedans du trou).

DSC02764

DSC02718

DSC02759

DSC02745

DSC02767

Me voilà donc partie pour rejoindre mon étape, du soir, je sors du parc, et prends la route. Au bout de 2h de route, (dont 14km de chemin genre chemin du brusquet mais en mode "survivor", (montagne d'un côté, vide de l'autre, et des milliards de virages, le pire moment de ma vie) je suis arrivée à Sonora Pass et Ô joie, la route était fermé elle aussi. Je te résume la situation, je suis au milieu de nulle part, un dimanche à 17h et j'ai pas de réseau. VOILA. PAYE TA LOOSE. J'ai donc abandonné l'idée de me rendre à Mammoth Lake, j'ai repris la route pour Coulterville (2h30) en priant pour que Larry & Marilyn ai une chambre libre au B&B où j'avais passé la nuit, (parce que j'ai pas de réseau tu te souviens, donc je peux pas appeler). Et me voilà donc en direct de Coulterville, et demain, j'ai 8h de route du coup, donc je te dis bonne journée, et moi je vais me coucher (sans corriger les fautes parce que j'en ai ras la nouille).

Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Amazing.no?
P
Là je crois que je m'assois et le pleure ... jusqu'à la fonte des neiges !!! Gros bisoussssssss
ChillinWithMay
  • Bienvenue chez moi!! Moi? Marion, 25 ans, les cheveux rouges (oui c'est une information capitale). Ici je partagerais plein de choses que j'aime (ou pas), que je fais (ou pas), et qui m'intéressent (même si tout n'est pas d'un grand intérêt). See you!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité