Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChillinWithMay
21 septembre 2015

STOP 1: SEATTLE

 

 

DSC00149 (2)

(ceci est la vue de la maison où je dormais. VOILA)

Bonjour, bonjouuuuuuuuuur !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez de Seattle. Cette charmante ville située dans l'Etat de Washington est surnommée Emerald City, (ou rainy city, ou Queen city, ou...(Y'en a trop en fait)). La cité émeraude donc, en raison des nombreuses forêts qui l'entoure.

Petit point culture: Seattle est la plus grande ville de l'état, elle compte environ 668 000 habitants et c'est la que le tout premier Starbuck est né: la classe. (oui, oui je suis allé le prendre en photo, un peu de patience). Elle a était fondé à la fin du XIXème siècle, et à l'époque c'était pas franchement folichon : la marée étant la raison principale. Parce que NON, ça ne les a pas arrêté, ils ont construit la ville et quand la marée montée, be tant pis pour toi qui esperer faire ton barbeuc tranquillou bilou dans ton jardin. Donc en plus de la marée un autre soucis apparu bien vite: l'évacuation du caca! Et oui, parce que figurez vous que quand la marée montait, il n'y avait pas que l'eau, qui montait non, non, non... Enfin bref c'était une ville accueillante où il faisait bon vivre! 

 

Passons. Mon airbnb était situé dans Capitol Hill, un quartier très vivant, de nombreux cafés, restos, et tout ça à peine 20 min de marche de Downtown, Pike Place Market, Pioneer Square, la Space Needle, le front de mer (même si c'est pas vraiment une mer mais un bras de mer) du Puget Sound, toussa toussa..

Mardi matin, je suis allé voir la Space Needle (aiguille de l'espace pour ceux qui parle pas anglais), cette 'tour' un peu futuriste (elle a une forme de soucoupe volante au sommet, (aiguille de l'espace/ forme de soucoupe volante, tu l'as?)) a été construite pour l'exposition universelle de 1962, elle aurait du être démonté après, mais finalement non. Elle offre une vue a 360° sur la ville de Seattle (enfin "offre"... Si tu décide de te séparer d'un de tes reins tu peux monter au sommet).

IMG_6321

Je me suis ensuite dirigée vers Pike Place Market, qui a ouvert en 1907. A l'origine, c'était un marché fermier où les producteurs venaient vendre leur récoltes. Aujourd'hui il surplombe le front de mer et on y trouve absolument de tout. (DE TOUT). Pike place market a vu naître le tout premier Starbuck en 1971, le voici maintenant (merci pour ta patience) :

DSC00067 (si tu as 3h30 à perdre tu peux y aller, sinon va commander ton Pumpkin Spice Latte dans un des 12 326 autres Starbuck que compte Seattle).

DSC00077

DSC00070

(Bon par contre à la base je devais te publier des vidéos mais ça marche pas, du coup j'ai pas de photos de l'interieur du marché, juste des films alors quand je rentre en France, si ça t'interesse passe boire un café et tu pourras voir).

 

Je me suis ensuite précipité a Pioneer Square pour faire l'underground tour !! (parce que je sais pas si tu sais, mais j'adore l'histoire et voir comment c'était avant, et tout et tout). L'underground tour, keskecé?

C'est des gens qui te menent dans l'ancien Seattle, celui qui se trouve sous la terre. En 1889 un gros incendie ravagea le quartier des affaires. Il fut reconstruit rapidement afin que les commerçants perdent le moins d'argent possible, mais il fut aussi décidé qu'il été temps de "remonté" le niveau des rues pour éviter les marées (et tout ce que ça incluait!! ) donc les commerçants ont reconstruits leur commerces et pendant ce temps la ville se chargeait de reconstruire une ville sur la ville (et c'était bien la galère tu peux me croire!! ) donc en fait pour faire simple tu peux visiter le - 1 de Seattle qui à l'origine était le RDC (tu suis?). - 1 qui a bien été pratique aux gens qui avaient envie de s'amuser un peu pendant la prohibition sois dis en passant !!

DSC00102

 

 

 

DSC00105

 

DSC00116

Et a Pioneer Square y'a aussi un très beau (et très grand) totem:

DSC00095Point culture numéro 2: Seattle a été nommé ainsi en l'honneur du Chef Seattle des tribus Suquamishs et Dwamishs établies dans la région. Si tu souhaites en apprendre un peu plus, tu peux le chercher sur wikipédia, il y est.

 Si un jour tu vas a Seattle, je te défi de trouver l'élephant rose, moi j'ai réussi:

DSC00048

Cet article touche à sa fin, mais avant je te met une photo du front de mer parce que je suis gentille (et que c'est bôôôôô).

DSC00058

 Bisous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça donne envie on s'y croirait
ChillinWithMay
  • Bienvenue chez moi!! Moi? Marion, 25 ans, les cheveux rouges (oui c'est une information capitale). Ici je partagerais plein de choses que j'aime (ou pas), que je fais (ou pas), et qui m'intéressent (même si tout n'est pas d'un grand intérêt). See you!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité